Vous êtes dans: Home > L’écoute enthousiaste du pape

L’écoute enthousiaste du pape

  • femmes sacs 10 Portable coloré et L à Sport dos petit hommes voyage
 

“J’ai perçu chez notre pape une écoute l’enthousiaste. Il nous a demandé de parler avec courage, sans filtres, librement et nous le faisons. L’Église est à notre disposition, et nous sommes sûrs que le Synode d’octobre portera beaucoup de fruits ». Stella Nishimwe vient du Burundi, elle est membre du mouvement des Focolari et durant la réunion pré-synodale elle représentait son pays. « J’ai été frappée par ce qu’a dit le pape François hier. C’est un pape génial, qui vit avec le peuple de Dieu, qui connaît vraiment la réalité du monde et veut chercher les solutions avec le peuple en partant de la vie. Je m’attends à un nouveau cheminement de l’Église, à partir du synode, avec les jeunes, où les jeunes se sentent responsables de porter l’Église ensemble ».

Nishimwe parle ensuite de la condition des jeunes de son pays : « Nous vivons dans la pauvreté, dans l’incertitude du futur, le taux de chômage est très haut. Avec ce Synode je vois une Église qui écoute, qui chemine avec nous, qui partage les difficultés que les jeunes vivent dans les différents pays, dans des contextes de guerre, de pauvreté, de chômage. Ce sont des situations qui pourront difficilement changer, mais nous pouvons au moins essayer ensemble et de faire par la suite l’expérience d’être, en tant qu’Église, une unique famille ».

 

Source : SIR

https://www.agensir.it/quotidiano/2018/3/20/pre-sinodo-giovani-nishimwe-burundi-ho-visto-nel-papa-lentusiasmo-dellascolto/

 


 

Here is a video to share where the Pre-Synod meeting is taking place!#Synod2018 pic.twitter.com/Pk1DhP9qHtkorimebeauties eshop eshop korimebeauties Nine Nine West eshop West korimebeauties Nine West rrqwTS

— Synod2018 (@synod2018) March 21, 2018

Portable voyage L et coloré sacs femmes dos petit Sport 10 à hommes 0 Commentaire
sacs hommes et petit Portable Sport coloré L à femmes dos 10 voyage

Lire aussi

Maintenant commence le Synode.

Le 28 octobre, s’est conclu, avec la présentation du Document final et par une lettre aux jeunes du monde entier, le Synode des Évêques sur le thème ‘’Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel’’.

[lire tout]